Europe et international

L'ouverture internationale des établissements scolaires est une dimension essentielle de la formation et de l'éducation des élèves. La Délégation régionale académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DRAREIC) structure la politique d'ouverture internationale de la région académique. Elle est au service des établissements, des personnels et des élèves pour les aider à mettre en oeuvre leurs projets internationaux.

2021-2022 : Présidence française du Conseil de l'Union européenne

Présidence française du conseil de l'Union européenne : les actions dans l'académie d'Aix-Marseille

Présentation de la Direction régionale académique des relations européennes, internationales et de la coopération (DRAREIC)

Les mobilités

Avec les outils numériques, E-Twinning et GATEWAY offrent de nouvelles perspectives de mobilités et de coopérations aux élèves et aux enseignants.

Les programmes

Erasmus+ est le programme de l'Union Européenne dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Euroscol est un label qui reconnaît une démarche ambitieuse spécifique d’ouverture européenne et internationale d’écoles et d’établissements scolaires publics ou privés sous contrat. Ceux-ci en font un élément à part entière de leur identité, de leur

Recherchez par mot-clés