Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Hautes-Alpes

Mettre à jour : juillet 2021

La DSDEN des Hautes-Alpes sera fermée au public du jeudi 22 juillet inclus au mercredi 18 août 2021 inclus à l'exception du service Départemental de la Jeunesse, de l’Engagement et du Sport qui reste ouvert.

Mettre à jour : avril 2021

Afin de renforcer les mesures de sécurité sanitaire pour les personnels et les élèves de nouvelles facilités de dépistage leurs sont proposées.

Mettre à jour : novembre 2020

Retrouvez les informations relatives à l'affectation en collège et lycée public dans les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Toute l'actualité de la DSDEN05

La cérémonie de remise des prix de la 7ème édition du concours "Féminisons l'aéronautique" s'est déroulée le 23 juin 2021 au musée de l'air et de l'espace du Bourget.

Jeudi 6 mai 2021, le recteur Beignier a visité la cité scolaire Honoré Romane d’Embrun afin d’examiner la demande de labellisation de l’internat en « Internat du XXIe siècle, internat d’excellence ».

Madame Claire Bouchet, députée de la 2e circonscription des Hautes-Alpes a été reçue le vendredi 12 mars 2021 pour une visite et des échanges avec les élèves et le personnel au lycée Alpes et Durance à Embrun.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans les Hautes-Alpes

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Bulletin départemental des Hautes-Alpes

PIA 1er degré

Les séjours scolaires dans les Hautes-Alpes

Contacter la DSDEN des Hautes-Alpes