Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Hautes-Alpes

Mettre à jour : août 2021

Consultez le cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles, collèges et lycées pour l'année scolaire 2021-2022, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Mettre à jour : août 2021

Depuis le 15 juin, les adolescents âgés de 12 à 18 ans peuvent se faire vacciner contre la covid19.

Mettre à jour : novembre 2020

La fonction d'accompagnement d’élèves en situation de handicap vous intéresse. Vous pouvez postuler pour devenir auxiliaire de vie scolaire (AVS) (Accompagnant des élèves en situation de handicap : AESH).

Mettre à jour : novembre 2020

Retrouvez les informations relatives à l'affectation en collège et lycée public dans les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Toute l'actualité de la DSDEN05

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le lycée de Briançon propose, le samedi 18 septembre 2021, des visites par petits groupes de son horloge mécanique à poids.

La cérémonie de remise des prix de la 7ème édition du concours "Féminisons l'aéronautique" s'est déroulée le 23 juin 2021 au musée de l'air et de l'espace du Bourget.

Jeudi 6 mai 2021, le recteur Beignier a visité la cité scolaire Honoré Romane d’Embrun afin d’examiner la demande de labellisation de l’internat en « Internat du XXIe siècle, internat d’excellence ».

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans les Hautes-Alpes

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Bulletin départemental des Hautes-Alpes

PIA 1er degré

Les séjours scolaires dans les Hautes-Alpes

Contacter la DSDEN des Hautes-Alpes