Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Hautes-Alpes

Mettre à jour : août 2021

Consultez le cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles, collèges et lycées pour l'année scolaire 2021-2022, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Mettre à jour : août 2021

Depuis le 15 juin, les adolescents âgés de 12 à 18 ans peuvent se faire vacciner contre la covid19.

Mettre à jour : novembre 2020

La fonction d'accompagnement d’élèves en situation de handicap vous intéresse. Vous pouvez postuler pour devenir Accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH).

Mettre à jour : novembre 2020

Retrouvez les informations relatives à l'affectation en collège et lycée public dans les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Mettre à jour : octobre 2021

Améliorer la qualité de l'accueil et du service rendu aux usagers, tel est l'objectif de la mise en œuvre du programme Services publics +.

Toute l'actualité de la DSDEN05

En 2020, le collège Marie Marvingt a répondu à l'appel à projets CVC ; à ce titre, l'établissement a reçu une subvention pour conduire une action de promotion des valeurs de la République.

Jeudi 18 novembre 2021 s'est tenu au collège Simone Veil à la Bâtie Neuve (05) le premier forum des éco-délégués et des référents E3D des établissements du réseau Porte des Alpes.

Dans le cadre des semaines de l’engagement, différentes actions ont été conduites du 16 septembre au 14 octobre 2021, notamment une intervention sur l'Economie sociale et solidaire (ESS) proposée par la MGEN.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans les Hautes-Alpes

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Jeunesse, sports et vie associative dans les Hautes-Alpes

Bulletin départemental des Hautes-Alpes

PIA 1er degré

Les séjours scolaires dans les Hautes-Alpes