Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Hautes-Alpes

Mettre à jour : avril 2021

Afin de renforcer les mesures de sécurité sanitaire pour les personnels et les élèves de nouvelles facilités de dépistage leurs sont proposées.

Mettre à jour : novembre 2020

Retrouvez les informations relatives à l'affectation en collège et lycée public dans les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Toute l'actualité de la DSDEN05

Jeudi 6 mai 2021, le recteur Beignier a visité la cité scolaire Honoré Romane d’Embrun afin d’examiner la demande de labellisation de l’internat en « Internat du XXIe siècle, internat d’excellence ».

Madame Claire Bouchet, députée de la 2e circonscription des Hautes-Alpes a été reçue le vendredi 12 mars 2021 pour une visite et des échanges avec les élèves et le personnel au lycée Alpes et Durance à Embrun.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans les Hautes-Alpes

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Bulletin départemental des Hautes-Alpes

PIA 1er degré

Les séjours scolaires dans les Hautes-Alpes

Contacter la DSDEN des Hautes-Alpes