Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Alpes-de-Haute-Provence

Mettre à jour : avril 2021

Mettre à jour : novembre 2020

La fonction d'accompagnement d’élèves en situation de handicap vous intéresse. Vous pouvez postuler pour devenir auxiliaire de vie scolaire (AVS) (Accompagnant des élèves en situation de handicap : AESH).

Mettre à jour : novembre 2020

Retrouvez les informations relatives à l'affectation en collège et lycée public dans les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Toute l'actualité de la DSDEN04

Le collège Marcel Massot dispose de nombreux atouts : il propose notamment une formation Jeunes sapeurs pompiers (JSP) et une section sportive scolaire équitation.

La région académique Provence-Alpes-Côted’Azur et l’Onisep organisent pour la première édition et dans la continuité des semaines de l’orientation, le printemps de l’orientation.

La campagne de recrutement 2021 des volontaires pour le SNU a débuté et s'adresse à tous les jeunes Français âgés de 15 à 17 an . Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril 2021.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans les Alpes de Haute-Provence

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Contacter la DSDEN des Alpes-de-Haute-Provence

• Téléphone : 04.92.36.68.50
  • Fax : 04.92.36.68.68

Horaires d'ouverture au public