Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Alpes-de-Haute-Provence

Mettre à jour : août 2021

Consultez le cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles, collèges et lycées pour l'année scolaire 2021-2022, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Mettre à jour : août 2021

Depuis le 15 juin, les adolescents âgés de 12 à 18 ans peuvent se faire vacciner contre la covid19.

Mettre à jour : novembre 2020

La fonction d'accompagnement d’élèves en situation de handicap vous intéresse. Vous pouvez postuler pour devenir Accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH).

Mettre à jour : novembre 2020

Retrouvez les informations relatives à l'affectation en collège et lycée public dans les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Mettre à jour : octobre 2021

Améliorer la qualité de l'accueil et du service rendu aux usagers, tel est l'objectif de la mise en œuvre du programme Services publics +.

Toute l'actualité de la DSDEN04

Des formations et une conférence " Prévention des violences sexuelles" seront animées par l’association Colosse aux pieds d’argile, les 11, 12 et 13 octobre 2021 au Centre Regain à Sainte-Tulle.

Le collège Marcel Massot dispose de nombreux atouts : il propose notamment une formation Jeunes sapeurs pompiers (JSP) et une section sportive scolaire équitation.

La région académique Provence-Alpes-Côted’Azur et l’Onisep organisent pour la première édition et dans la continuité des semaines de l’orientation, le printemps de l’orientation.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans les Alpes de Haute-Provence

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Jeunesse, sports et vie associative dans les Alpes-de-Haute-Provence

Contacter la DSDEN des Alpes-de-Haute-Provence

• Téléphone : 04.92.36.68.50
  • Fax : 04.92.36.68.68