Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Alpes-de-Haute-Provence

Mettre à jour : juillet 2021

Les services de la DSDEN04 seront fermés au public du 22 juillet au 18 août 2021 inclus. Le Service départemental jeunesse, engagement et sport restera ouvert pendant cette période.

Mettre à jour : avril 2021

Afin de renforcer les mesures de sécurité sanitaire pour les personnels et les élèves de nouvelles facilités de dépistage leurs sont proposées.

Mettre à jour : novembre 2020

La fonction d'accompagnement d’élèves en situation de handicap vous intéresse. Vous pouvez postuler pour devenir auxiliaire de vie scolaire (AVS) (Accompagnant des élèves en situation de handicap : AESH).

Mettre à jour : novembre 2020

Retrouvez les informations relatives à l'affectation en collège et lycée public dans les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Toute l'actualité de la DSDEN04

Le collège Marcel Massot dispose de nombreux atouts : il propose notamment une formation Jeunes sapeurs pompiers (JSP) et une section sportive scolaire équitation.

La région académique Provence-Alpes-Côted’Azur et l’Onisep organisent pour la première édition et dans la continuité des semaines de l’orientation, le printemps de l’orientation.

La campagne de recrutement 2021 des volontaires pour le SNU a débuté et s'adresse à tous les jeunes Français âgés de 15 à 17 an . Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril 2021.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans les Alpes de Haute-Provence

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Jeunesse, sports et vie associative dans les Alpes-de-Haute-Provence

Contacter la DSDEN des Alpes-de-Haute-Provence

• Téléphone : 04.92.36.68.50
  • Fax : 04.92.36.68.68