Europe et international

L'ouverture internationale des établissements scolaires est une dimension essentielle de la formation et de l'éducation des élèves. La Délégation régionale académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DRAREIC) structure la politique d'ouverture internationale de la région académique. Elle est au service des établissements, des personnels et des élèves pour les aider à mettre en oeuvre leurs projets internationaux.

Présentation de la Direction régionale académique des relations européennes, internationales et de la coopération (DRAREIC)

Les mobilités académiques

Les dispositifs

Sections à ouverture linguistique, européenne et internationale

Les actualités Europe et international

Le 9 mai, date anniversaire de la « déclaration Schuman », la Journée de l'Europe célèbre la paix et l'unité en Europe.

Dans le cadre de la 10e semaine des mathématiques, Réseau Canopé propose un webinaire intitulé "eTwinning, un outil collaboratif pour dynamiser votre enseignement en mathématiques", le 17 mars 2021 de 15h à 16h30.

Mercredi 25 novembre 2020, les élèves de la Terminale EURO du Lycée Pierre Mendès France de Vitrolles ont échangé, lors d'une visioconférence, avec Mme Kristen K. Grauer, Consul général des États Unis d’Amérique à Marseille.

Recherchez par mot-clés