Europe et international

L'ouverture internationale des établissements scolaires est une dimension essentielle de la formation et de l'éducation des élèves. La Délégation régionale académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DRAREIC) structure la politique d'ouverture internationale de la région académique. Elle est au service des établissements, des personnels et des élèves pour les aider à mettre en oeuvre leurs projets internationaux.

Recherchez par mot-clés

International Relations internationales

Présentation de la Direction régionale académique des relations européennes, internationales et de la coopération (DRAREIC)

Les mobilités académiques

Les dispositifs

Sections à ouverture linguistique, européenne et internationale

Les actualités Europe et international

Mercredi 25 novembre 2020, les élèves de la Terminale EURO du Lycée Pierre Mendès France de Vitrolles ont échangé, lors d'une visioconférence, avec Mme Kristen K. Grauer, Consul général des États Unis d’Amérique à Marseille.

La première remise du label Euroscol a eu lieu le lundi 21 septembre 2020 au sein du rectorat. Elle était organisée et dirigée par la Direction régionale académique de relations européennes, internationale et de la coopération (DRAREIC). Plusieurs