Europe et international

L'ouverture internationale des établissements scolaires est une dimension essentielle de la formation et de l'éducation des élèves. La Délégation régionale académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DRAREIC) structure la politique d'ouverture internationale de la région académique. Elle est au service des établissements, des personnels et des élèves pour les aider à mettre en oeuvre leurs projets internationaux.

Présentation de la Direction régionale académique des relations européennes, internationales et de la coopération (DRAREIC)

Les missions de la DRAREIC

Mise à jour : septembre 2022

Les partenaires académiques

Mise à jour : novembre 2020

Les mobilités

Mise à jour : janvier 2022

Avec les outils numériques, E-Twinning et GATEWAY offrent de nouvelles perspectives de mobilités et de coopérations aux élèves et aux enseignants.

Mise à jour : janvier 2022

Besoin d'aide et de conseils pour préparer votre mobilité ? De nombreuses ressources sont disponibles sur le web.

Les programmes

Mise à jour : janvier 2022

Erasmus+ est le programme de l'Union Européenne dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Mise à jour : février 2022

Euroscol est un label qui reconnaît une démarche ambitieuse spécifique d’ouverture européenne et internationale d’écoles et d’établissements scolaires publics ou privés sous contrat. Ceux-ci en font un élément à part entière de leur identité, de leur

Recherchez par mot-clés