Europe et international

L'ouverture internationale des établissements scolaires est une dimension essentielle de la formation et de l'éducation des élèves. La Délégation régionale académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DRAREIC) structure la politique d'ouverture internationale de la région académique. Elle est au service des établissements, des personnels et des élèves pour les aider à mettre en oeuvre leurs projets internationaux.

Présentation de la Direction régionale académique des relations européennes, internationales et de la coopération (DRAREIC)

Les mobilités académiques

Les dispositifs

Sections à ouverture linguistique, européenne et internationale

Les actualités Europe et international

Jeudi 30 septembre 2021, le Recteur Beignier a répondu présent à l’invitation de Monsieur Hans-Dieter Luc, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en France et auprès de Monaco.

Mercredi 29 septembre 2021, le recteur Beignier a remis le label Euroscol à 10 établissements de l’académie d’Aix-Marseille.

Dans le cadre de la Saison Africa 2020, les élèves du collège Pasteur de Marseille échangent avec leurs correspondants sénégalais.

Recherchez par mot-clés