L'école inclusive

La scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, notamment en situation de handicap, constitue une priorité nationale. Le droit à l'éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit fondamental.
L’académie se mobilise pour promouvoir l’École inclusive de la maternelle à l’uni-versité. La Mission de région académique pour les élèves à besoins éducatifs particu-liers (MIRAEP) met en place des actions concrètes et redouble d’efforts pour sco-lariser plus et mieux les élèves à besoins éducatifs particuliers dont les élèves en situation de handicap.

Les différentes modalités de scolarisation pour les élèves en situation de handicap

Le Projet personnalisé de scolarisation (PPS) : mode d'emploi

Devenir accompagnant des élèves en situation de handicap

Scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers : formation et ressources pour la