Vie collégienne et lycéenne

Instances lycéennes et élections des représentants des lycéens

Les représentants des élèves au collège et au lycée

Les actualités de la vie collègienne et lycéenne

Affiche semaine engagement lycéen

Elles offrent un temps et un cadre pour permettre aux élèves de s’impliquer dans la vie de leur établissement. en qualité de délégué de classe, d'écodélégué, membre du CVC/CVL ou membre du bureau de la MDL en lycée.

Les Conseils de la Vie Collégienne (CVC) mis en place en 2016 permettent de valoriser l'engagement et la parole des élèves dès le plus jeune âge. Comment et pourquoi mettre en place un CVC dans son établissement ?

Le 5 novembre 2020, Monsieur le ministre de l'Education Nationale a rencontré les élus CNVL et CAVL. L'ordre du jour de cette visioconférence portait sur la situation sanitaire liée à la Covid et sur l'aménagement des épreuves du baccalauréat pour

Le 20 octobre 2020, Monsieur le ministre de l'Education Nationale a rencontré les élus CNVL et CAVL. L'ordre du jour de cette visioconférence portait sur la préparation à l'hommage qui sera rendu à Samuel Paty le 2 novembre 2020.

Recherchez par mot-clés