Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Bouches du Rhône

Mettre à jour : juillet 2021

Fermeture du 26 Juillet au 13 Août 2021 inclus.

Mettre à jour : juillet 2021

Le 2 juillet 2021, Vincent Stanek, IA-DASEN des Bouches-du-Rhône, s’est rendu au lycée hôtelier de Marseille, pour la cérémonie de fin du séjour de cohésion des jeunes volontaires du SNU.

Mettre à jour : avril 2021

Afin de renforcer les mesures de sécurité sanitaire pour les personnels et les élèves de nouvelles facilités de dépistage leurs sont proposées.

Mettre à jour : mars 2021

La DSDEN13 recrute des médiateurs " Lutte anti-Covid" pour le département des Bouches-du-Rhône.

Mettre à jour : juin 2021

Toute l'actualité de la DSDEN13

Le Tour de France Républicain, auquel participent une centaine de collégiens marseillais. Une expérience unique qui permet aux jeunes participants de découvrir la citoyenneté et la diversité culturelle.

Vendredi 18 juin 2021, le lycée Marcel Pagnol de Marseille a reçu le grand prix de la seconde édition du concours Pod'Classe pour son podcast "À la recherche de l'écologie à Marseille".

Lundi 21 juin 2021, le séjour de cohésion du SNU a débuté pour les jeunes volontaires filles et garçons engagés, qui durant deux semaines vont découvrir un nouveau territoire loin de chez eux.

Jeudi 24 juin 2021, le prix coup de cœur a été remis aux élèves de la classe média de 5e3 par Jacques Flodrops, Directeur académique adjoint des services de l'Education nationale des Bouches du Rhône.

Denise Toros-Marter, rescapée de la Shoah, est venue témoigner au collège Louise Michel de Marseille le vendredi18 juin 2021, journée commémorative de l’appel du Général De Gaulle.

Le jeudi 27 mai 2021, au lycée l’Emperi de Salon-de-Provence, a eu lieu l’inauguration de deux expositions visant à faire vivre les valeurs et principes de la République à l’Ecole.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans les Bouches du Rhône

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Jeunesse, sports et vie associative dans les Bouches du Rhône

Jeunesse, sports et vie associative dans les Bouches-du-Rhône

Contacter la DSDEN des Bouches du Rhône

Horaires d’ouverture :

• Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
  • Réception du public dans les services : du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et sur rendez-vous uniquement de 11h30 à 17h

L'accueil du public se fera uniquement sur rendez-vous

Fermeture exceptionnelle du 26 juillet au 16 août inclus.