Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Bouches du Rhône

Mettre à jour : avril 2021

Afin d'assurer des remplacements, l'Education nationale recrute des professeurs des écoles contractuels dans les écoles du département des Bouches du Rhône.

Mettre à jour : mars 2021

La DSDEN13 recrute des médiateurs " Lutte anti-Covid" pour le département des Bouches-du-Rhône.

Toute l'actualité de la DSDEN13

Le mardi 6 avril 2021, Vincent Stanek IA-DASEN des Bouches-du-Rhône, s'est rendu dans les établissements scolaires pour échanger avec les équipes éducatives accueillant les élèves des personnels prioritaires.

Depuis plusieurs années le collège Joseph Lakanal s’engage de manière pérenne dans l’ouverture à l’Europe et à l’international grâce à des projets menés à partir de la plateforme européenne Etwinning.

Du 22 au 26 mars 2021, diverses actions ont été organisées au LP Les Alpilles de Miramas pour sensibiliser les élèves sur les discriminations, le sexisme, la lutte contre les stéréotypes de genre et les violences.

Le jeudi 18 mars 2021, Vincent Stanek IA-DASEN des Bouches-des-Rhône, c'est rendu à l’école Amédée-Pichot à Arles pour le lancement des tests salivaires.

Le lycée Jean-Baptiste Brochier s'est engagé dans une démarche « verte » visant à collecter les déchets de manière sélective, à les recycler, à lutter contre le gaspillage.

Retour d’expérience pour les élèves du collège Louise Michel pour donner suite aux ateliers vidéos du mois de décembre 2020, sur la thématique de l’égalité filles garçons à travers leurs témoignages.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans les Bouches du Rhône

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Contacter la DSDEN des Bouches du Rhône

Horaires d’ouverture :

• Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
  • Réception du public dans les services : du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et sur rendez-vous uniquement de 11h30 à 17h

L'accueil du public se fera uniquement sur rendez-vous