Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Bouches du Rhône

Mettre à jour : octobre 2021

La fonction d'accompagnement d’élèves en situation de handicap vous intéresse. Vous pouvez postuler pour devenir Accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH).

Mettre à jour : octobre 2021

L'Education Nationale recrute des infirmiers et des infirmières contractuels, diplômés d'état, dans le département des Bouches du Rhône.

Mettre à jour : août 2021

Consultez le cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles, collèges et lycées pour l'année scolaire 2021-2022, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Mettre à jour : août 2021

Depuis le 15 juin, les adolescents âgés de 12 à 18 ans peuvent se faire vacciner contre la covid19.

Mettre à jour : octobre 2021

Améliorer la qualité de l'accueil et du service rendu aux usagers, tel est l'objectif de la mise en œuvre du programme Services publics +.

Toute l'actualité de la DSDEN13

Vendredi 1er octobre 2021, les élèves du collège Maximilien Robespierre ont participé à une journée de sensibilisation au développement durable avec le collectif féminin Earthship Sisters.

Vendredi 24 septembre 2021, les élèves du lycée des métiers Jean-Baptiste Brochier de Marseille ont participé à l’opération "Nettoyons la nature".

Plusieurs établissements de l’académie, engagés dans des démarches de développement durable, se sont rendus au congrès mondial de la nature de l’UICN qui s’est déroulé du 3 au 11 septembre 2021 à Marseille.

A l'occasion des Journées du Patrimoine, l’ensemble scolaire Sainte Catherine de Sienne d'Aix-en-Provence ouvre ses portes au public samedi 18 septembre 2021.

Mardi 7 septembre 2021 à l'hôtel de Ville de Marseille, une convention de partenariat a été signée avec la ville de Marseille.

Le Tour de France Républicain, auquel participent une centaine de collégiens marseillais. Une expérience unique qui permet aux jeunes participants de découvrir la citoyenneté et la diversité culturelle.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans les Bouches du Rhône

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Jeunesse, sports et vie associative dans les Bouches du Rhône

Jeunesse, sports et vie associative dans les Bouches-du-Rhône

Contacter la DSDEN des Bouches du Rhône

Horaires d’ouverture :

• Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
  • Réception du public dans les services : du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et sur rendez-vous uniquement de 11h30 à 17h

L'accueil du public se fera uniquement sur rendez-vous.