Opération dépollution au lycée Paul Langevin de Martigues

Mardi 1er juin 2021, des élèves de 2nde et de 1ère ont participé à une matinée de sensibilisation au tri et ont débarrassé les abords de l’établissement de 40kg de déchets.

Pour la 2ème année consécutive les éco-délégués du lycée Paul Langevin ont organisé une clean walk afin de sensibiliser les lycéens aux éco-gestes permettant de préserver l’environnement, comme par exemple trier ses déchets et surtout ne pas jeter dans la nature.

Les élèves ont tout d’abord été accueillis par un petit-déjeuner éco-responsable, pour prendre des forces : fruits de saison, chocolat chaud et viennoiserie au menu. Puis les ambassadrices du tri les ont formés et sensibilisés. Les lycéens se sont ensuite équipés de pinces, de gants, de sacs poubelle et de filets. Par petits groupes, ils ont ainsi ramassé un maximum de déchets qui jonchaient les abords de leur établissement, le parking mais aussi la plage juste en dessous. Les sacs poubelles se sont remplis rapidement, le verre est écarté des autres déchets pour être jeté dans le container adapté.

Cette opération a pris à peine une heure à une cinquantaine d’élèves. Les sacs ont été pesés et ce sont plus de 40kg de polluants (dont un pneu repêché dans l’eau !) qui ont été récupérés. Bravo à eux.

Mise à jour : juin 2021