Le lycée Jean-Baptiste Brochier au secours de la nature

Vendredi 24 septembre 2021, les élèves du lycée des métiers Jean-Baptiste Brochier de Marseille ont participé à l’opération "Nettoyons la nature".

Encadrés par leurs professeurs, les élèves de 2nde bac pro Accompagnement, soins, service à la personne (ASSP), bac pro gestion et CAP Accompagnant éducatif à la petite enfance ont mis toute leur énergie dans la chasse aux papiers, canettes et détritus qui malheureusement salissent des espaces magnifiques en bord d’Huveaune ou de mer.

Des passants de tout âge ont pris le temps de s'arrêter et d’échanger quelques mots avec les élèves, les félicitant pour leur magnifique action citoyenne.
Fiers de cette action, les élèves ont été particulièrement touchés par ces marques de reconnaissance envers une jeunesse qui s’engage et agit pour la planète, l’environnement.

Au bout de la journée, le stock de déchets est impressionnant mais cela n’a pas découragé les jeunes qui ont terminé l’action par le tri sélectif.

Félicitations à tous les élèves et à leurs enseignants pour leur engagement.

Mise à jour : septembre 2021