Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Bouches du Rhône

Mettre à jour : octobre 2021

La fonction d'accompagnement d’élèves en situation de handicap vous intéresse. Vous pouvez postuler pour devenir Accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH).

Mettre à jour : octobre 2021

L'Education Nationale recrute des infirmiers et des infirmières contractuels, diplômés d'état, dans le département des Bouches du Rhône.

Mettre à jour : octobre 2021

L'Education Nationale recrute des assistants sociaux dans le département des Bouches-du-Rhône.

Mettre à jour : août 2021

Consultez le cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles, collèges et lycées pour l'année scolaire 2021-2022, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Mettre à jour : octobre 2021

Améliorer la qualité de l'accueil et du service rendu aux usagers, tel est l'objectif de la mise en œuvre du programme Services publics +.

Toute l'actualité de la DSDEN13

Vous avez entre 15 et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d'une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, inscrivez-vous au Service national universel.

Lancé en 2020, le dispositif des TNE est étendu à dix nouveaux départements, dont le département des Bouches-du-Rhône, depuis la rentrée scolaire 2021, grâce au programme d’investissements d’avenir (PIA4).

Dans le cadre du lancement du disque "On n'arrête pas les oiseaux !", le recteur Beignier a assisté, lundi 15 novembre 2021, à une représentation de la chorale du collège Font d'Aurumy de Fuveau.

Jeudi 14 octobre 2021, le collège a reçu dans la cour une représentation du Groupe urbain d'intervention dansée (GUID) du ballet Preljocaj d'Aix-en-Provence.

Dans le cadre des semaines de l’Engagement 2021, les élèves du lycée Lumière ont été invités à participer à un Café Rencontre dans la cour de l’établissement, le vendredi 1er octobre de 7h45 à 10h15.

Vendredi 1er octobre 2021, les élèves du collège Maximilien Robespierre ont participé à une journée de sensibilisation au développement durable avec le collectif féminin Earthship Sisters.

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans les Bouches du Rhône

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destination des élèves et de leur famille : sur le fonctionnement de l’Ecole, l’orientation, les bourses et aides financières, les modalités d'inscription.

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Jeunesse, sports et vie associative dans les Bouches du Rhône

Jeunesse, sports et vie associative dans les Bouches-du-Rhône

Bulletin départemental des Bouches du Rhône

Portail AESH des Bouches du Rhône

PIA 1er degré

Contacter la DSDEN des Bouches du Rhône

Horaires d’ouverture :

• Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
  • Réception du public dans les services : du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et sur rendez-vous uniquement de 11h30 à 17h

L'accueil du public se fera uniquement sur rendez-vous.