Le plan sport et handicap dans les Hautes-Alpes

Un Plan qui se décline en trois axes

Pour faciliter l’accès des personnes en situation de handicap le Plan Sport et Handicap dans les Hautes-Alpes a pour objectif de :

La Charte Sport et Handicap dans les Hautes-Alpes

Les partenaires rassemblés pour une action coordonnée :

Le Préfet des Hautes-Alpes, le Conseil Général, la Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale, l’Agence Régionale de Santé (ARS), le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), souhaitent, chacun dans le cadre de ses prérogatives, dynamiser l’accès aux activités sportives des personnes handicapées et s’engagent à œuvrer pour la promotion de l’égalité des droits et des chances, pour la participation de cette partie de la population à la totalité des activités sportives.

Consulter :

Les films des journées :

Activités physiques et handicap en milieu scolaire

Vous êtes enseignant :
Vous avez un/des élève(s) en situation de handicap,
Vous avez un projet avec des activités physiques (enseignement obligatoire, voyages, rencontres sportives scolaires…),
Vous souhaitez vous adresser à tous vos élèves.

Une équipe de partenaires est là pour vous accompagner : Consultez la fiche de procédure.

Activités de loisirs et handicap

En centre de loisirs (ACM) : Plaquette DAHLIR handicap

Votre contact dans les Hautes-Alpes