Un élève de 2de du lycée Marseilleveyre lauréat du concours littéraire "Dale voz a la pluma"

Julian, élève de seconde en section internationale au lycée Marseilleveyre, a remporté le troisième prix national d’écriture de l'édition 2023 du concours "Dale voz a la pluma" pour son récit "Querido Guernica".

"Dale voz a la pluma" est un concours littéraire organisé par le Ministère de l’Éducation Espagnol et adressé aux élèves des sections internationales espagnoles en France. Plusieurs catégories sont proposées en fonction de l'âge des participants.
Les travaux présentés doivent être des originaux et peuvent inclure des illustrations. Les productions ne doivent pas excéder deux pages.

La thématique et l’objectif du concours cette année étaient les suivants :
En esta convocatoria, los trabajos presentados deberán hacer alusión directa, indirecta o metafórica a obras del pintor Pablo Picasso, en homenaje al cincuentenario de la muerte del artista."
Objetivo: Contribuir a desarrollar la capacidad expresiva y promover la creatividad literaria en español.

Traduction : Lors de cette session, les travaux présentés devront faire allusion de manière directe, indirecte ou métaphorique à des œuvres du peintre Pablo Picasso, en hommage au 50ème anniversaire de la mort de l’artiste.”
Objectif : Contribuer à développer les compétences en expression et promouvoir la créativité littéraire en espagnol.

Julian, élève de seconde en section internationale au lycée Marseilleveyre, a remporté le troisième prix national d’écriture en 2023 pour son récit, Querido Guernica.

L’inspection pédagogique régionale d’espagnol et l’Académie d’Aix-Marseille le félicitent pour la qualité, l’originalité et la vision historique et personnelle de sa production.

Télécharger le récit rédigé par Julian :