Prix coup de cœur du jury "Non au harcèlement" pour la classe de 5è du collège Brassens de Martigues

Jeudi 24 juin 2021, le prix coup de cœur a été remis aux élèves de la classe média de 5e3 par Jacques Flodrops, Directeur académique adjoint des services de l'Education nationale des Bouches du Rhône.

Les élèves ont été accompagnés par la professeure documentaliste et la professeure de français, pour la réalisation de leurs courts métrages, en partenariat avec l'association "Because U Art" sur la thématique NAH.

Ces deux projets ont pu concourir au niveau académique et un des projets a obtenu le prix "coup de cœur" du Jury NAH. Il s'agit du court-métrage "La Météo".

Le concours a été récompensé par un chèque de 1000 euros de la MAE. La somme sera destinée à poursuivre l'action contre le harcèlement. Dans le prolongement du projet, une cellule prévention harcèlement devrait être constituée à la rentrée prochaine et les élèves volontaires de la classe médias pourraient devenir ambassadeurs contre le harcèlement."

Mise à jour : juin 2021