Prix national 2021 "Non au harcèlement" : deux lycées de l'académie d'Aix-Marseille primés

Les lauréats du concours national "Non au harcèlement " ont été dévoilés mercredi 19 mai 2021. Le lycée Daumier de Marseille et le lycée d’altitude de Briançon ont été primés.

Le jury national Non au Harcèlement présidé par Edouard Geffray, Directeur général de l'enseignement scolaire et M. Benet, Directeur de la MAE, a rendu les résultats des délibérations des commissions composées de représentants institutionnels, personnels du MENJS et des associations.

Deux projets réalisés par des lycéens de l’académie ont été récompensés :

• Le lycée Honoré Daumier de Marseille dans la catégorie « Meilleure affiche lycée »
  • Le lycée d’altitude de Briançon dans la catégorie « Meilleure vidéo Harcèlement sexiste et sexuel »

Ils recevront chacun 2000€ de la part de la MAE pour poursuivre leur projet de prévention et de lutte contre le harcèlement.

L'affiche du lycée Daumier a également été élue coup de cœur par le jury des élèves et recevra 1000€ de plus.
La vidéo coup de cœur est celle du lycée Auguste Renoir de Nice, qui a également reçu le prix spécial du cyberharcèlement. Ainsi la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur est mise à l'honneur par le jury des élèves et par le jury national.

Ce palmarès récompense l’académie d’Aix-Marseille engagée dans la prévention des violences et du harcèlement et expérimentatrice du programme clé en main NAH. Ce programme doit être déployé à partir de septembre 2021 pour permettre aux établissements d'être opérationnels dans la prévention et le traitement des situations.

Mise à jour : mai 2021