Livraison de mobilier urbain au lycée Latécoère d’Istres

Jeudi 2 juin 2022, du mobilier urbain réalisé par les élèves du lycée professionnel René Caillié de Marseille a été installé dans la cour du lycée Latécoère d’Istres.

C’est l’aboutissement d’un projet pédagogique conduit en partenariat entre les lycées Caillié et Latécoère. Les élèves de ce dernier ont passé commande, tandis que les lycéens marseillais ont répondu en démontrant l’étendue de leur savoir-faire.
Les éléments fabriqués et livrés constituent le chef-d’œuvre demandé dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle et des évaluations. Cela participe ainsi à l’obtention du diplôme.

Les jeunes ont construit le mobilier en béton en atelier, puis préparé le terrain avant d’installer les éléments à l’aide d’un camion grue.
L’aménagement sera complété par d’autres bancs avec dossiers, tables de pique-nique et de ping-pong qui seront livrés l’an prochain.

Une belle action qui met en valeur le travail des élèves et l’implication des personnels des deux établissements.