Les élèves du lycée des métiers La Viste de Marseille participent au Téléthon

Samedi 4 décembre 2021, dans le cadre de l'opération organisée pour le Téléthon, une classe de 1ère de la filière ASSP du lycée des métiers La Viste a reçu la visite de Soprano, Florent Manaudou et Camille Lacourt.

C’est grâce à leur enseignant en Sciences techniques médico-sociales (STMS) que sept élèves de 1ère Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) ont participé, dans le cadre de leur formation, à une animation pour la journée consacrée au Téléthon.

Il s’agissait de faire poser l’empreinte d’une main à un maximum de personnes contre une participation symbolique à déposer dans une urne.

Qu’elle ne fut pas la surprise de ces élèves quand ils ont vu arriver sur leur stand, le parrain lui-même du Téléthon : Soprano ! Il a dû d’ailleurs se contorsionner pour apposer sa main.

Il était accompagné de deux figures emblématiques de la natation française : Florent Manaudou et Camille Lacourt qui ont joué le jeu avec beaucoup d’enthousiasme.

Le résultat est une fresque d’une centaine d’empreintes dont certaines plus célèbres que d’autres…

Mise à jour : décembre 2021