Les élèves du collège Gaston Defferre participent au Prix du livre jeunesse de Marseille (PLJM)

Au cours de cette année scolaire 2021-2022, des élèves de 5ème ont participé au Prix du livre jeunesse de Marseille (PLJM).

Ce prix consiste à distinguer un livre qui :

• est écrit pour un public jeune,
  • est paru récemment (première édition datant de moins de 2 ans).

Dans un premier temps, les élèves de la classe ont choisi une sélection de huit ouvrages récents qu’ils ont lus pour sélectionner leur ouvrage favori. C’est "Amour Chrome" de Sylvain Pattieu qui a recueilli leur suffrage.

Dans la deuxième phase du projet, en cours actuellement, les élèves ont lu les ouvrages sélectionnés par les autres classes de cycle 4 participant (5e, 4e, 3e) et défendu le roman qu’ils ont choisi. Dans ce but, des élèves volontaires de la classe ont réalisé la vitrine de la librairie "le Petit Pantagruel".

Afin de présenter la vidéo qui promeut le livre, un petit comité de lecture s'est rendu mercredi 6 avril 2022 à l’Alcazar où étaient présents tous les collèges participants.

Pour en savoir plus, consulter le site du collège Gaston Defferre

Mise à jour : avril 2022