Le déploiement de tests salivaires à Arles

Le jeudi 18 mars 2021, Vincent Stanek IA-DASEN des Bouches-du-Rhône, s'est rendu à l’école Amédée-Pichot à Arles pour le lancement des tests salivaires.

Après l’autorisation signée des parents, les élèves ont pu effectuer le dépistage.

Une quarantaine d’élèves ont fait le test salivaire en présence du médecin biologiste et des infirmières scolaires.  Les personnels de l’Éducation nationale et les agents municipaux volontaires ont pu également effectuer le test.

Vincent Stanek, Inspecteur d’académie - Directeur académique des services de l’Éducation nationale des Bouches-du-Rhône a assisté au lancement de l’opération, ainsi que des parents d’élèves et de l’adjoint en charge de l’Éducation pour la ville d’Arles.

Les résultats des tests seront communiqués directement aux familles.

Mise à jour : mai 2021