La semaine de la nature

Les établissements du réseau Côte Bleue ont fêté, du 16 au 20 mai 2022, "La semaine de la nature".

Cet événement a été le point d'orgue du travail mené tout au long de l'année par le groupe d'éducation au développement durable du réseau. Ils ont travaillé, tous ensemble, pour impulser un parcours d'éducation au développement durable permettant de sensibiliser les élèves tout au long de leur scolarité, du primaire au secondaire.

Cela a été l'occasion pour tous les établissements de mettre en valeur les projets d'éducation au développement durable réalisés cette année avec les éco-élèves, et ainsi sensibiliser un public plus large d'élèves, de professeurs, de personnels des différents établissements mais aussi de citoyens des villes de Châteauneuf-les-Martigues, Martigues, Port de Bouc et Sausset-les-Pins.

Ramassage et  tri de déchets sur les plages, rencontre avec des producteurs locaux et des animations diverses (escape Game, Flash mob, petit déjeuner écoresponsable, fresque du climat, recyclage de fournitures scolaires, quizz, projection de films, stands…) ont ponctué la semaine. C’est le résultat d’un travail du réseau, du collectif.
Des actions ont été menées avec des partenaires comme l'association « Planète zéro déchet ». Ils ont été fondamentaux pour créer du lien et fédérer les personnes motivées des différents établissements.

Le collectif espère pérenniser ce travail et l'existence de tels temps forts pour les années à venir.

Mise à jour : mai 2022