5ème édition de la journée « Tous éco-citoyens » au collège Les Garcins de Briançon

Le collège Les Garcins a organisé, le 13 avril 2023, la 5ème édition de sa journée « Tous éco-citoyens ».

Apports de connaissances sur la biodiversité, les sources d’énergie, l’environnement, constat du réchauffement climatique et de la dégradation de notre planète, leviers d’action collectifs et gestes quotidiens à mettre en œuvre étaient au programme de cette 5ème édition.

La matinée a débuté avec la conférence donnée par Bernard Francou, glaciologue et directeur de recherche émérite : fonctionnement d’un glacier, effets du réchauffement climatique, état des lieux mondial.
Par la suite, l’ensemble des élèves de l’établissement a participé à des ateliers très divers proposés par quatorze partenaires locaux et des personnels de l’établissement.

La participation, l’enthousiasme dont ont fait preuve les élèves témoignent de leur implication dans cette thématique et de la qualité des ateliers de cette manifestation. Les différentes éditons contribuent à un parcours accompli, riche de connaissances et de compétences, qui permet à chacun de construire sa citoyenneté et de l’exercer pleinement.

L'établissement remercie les référents qui portent ce superbe projet, l’ensemble des partenaires et des personnels qui ont contribué au succès de cette magnifique journée et donne rendez-vous en 2024 pour la 6ème édition de « Tous éco-citoyens ».