La Maîtrise des Bouches du Rhône recrute

Vous avez entre 6 et 13 ans et vous aimez chanter ? Venez rejoindre la Maîtrise des Bouches du Rhône. Les inscriptions pour les auditions de recrutement des classes à horaires aménagés de la saison 2021-2022 sont ouvertes jusqu'au dimanche 7 février 2021.

Recrutement pour la saison 2021-2022

La Maîtrise des Bouches du Rhône recrute.

Ouverture des auditions de recrutement des classes à horaires aménagés Saison 2021-22.
Date limite d’inscription : dimanche 7 février 2021.

Collège André Malraux
250 rue Albert Einstein
13013 Marseille2

Informations : aidemaitrise13@gmail.com

Présentation de la Maîtrise des Bouches du Rhône

Créée en 1994 au sein du Collège André́ Malraux dans le 13ème arrondissement de Marseille, la Maîtrise des Bouches-du-Rhône est une structure de formation pour de jeunes enfants et adolescents qui souhaitent apprendre le chant de façon spécifique et au sein d’un parcours scolaire adapté appelé classes à horaires aménagés (CHAM à dominante vocale). Ce dispositif conventionné par l’Éducation Nationale permet aux enfants inscrits à la Maîtrise de suivre à la fois une scolarité générale et une formation musicale dans le temps scolaire par un aménagement spécifique garantissant l’ensemble des disciplines scolaires au programme de l’école primaire et du collège.

La Maîtrise est composée de plusieurs choeurs d’enfants qui conjuguent leur goût pour le chant et leur scolarité ; ils sont scolarisés pour le primaire à l’École Athéna et pour le secondaire au Collège Malraux et dans les lycées de la ville de Marseille.

Unique structure maîtrisienne dans le sud-est de la France, elle est reconnue nationalement par ses spécificités et son niveau musical.

Pour en savoir plus, télécharger la présentation :

Mise à jour : janvier 2021