L’équipe de foot minimes garçons du collège Edmond Rostand qualifiée pour le championnat de France

Après son titre de champion d’académie établissement, l’équipe de football minimes garçons du collège Edmond Rostand de Marseille s'est qualifiée pour le championnat de France qui se se déroulera à Abbeville du 10 au 13 mai 2022.

Après son titre de Champion d’académie établissement, obtenu face au collège Raspail de Carpentras (victoire 7 buts à 5) le mercredi 23 mars 2022 sur le site de Fontainieu, l’équipe des minimes garçons du collège Edmond Rostand affrontait le mercredi 6 avril les collèges Stilettu d’Ajaccio et Nucera de Nice au stade Malpassé.
Ces matchs se jouaient pour le compte du championnat inter-académique, qualificatif pour le championnat de France se déroulant à Abbeville du 10 au 13 mai 2022.

Contre Nice, une nette victoire dans le cours du jeu du second match de la journée (8 buts à 2) permettait aux élèves du collège Rostand de jouer une finale contre Ajaccio. L'équipe Corse n’avait auparavant (match d’ouverture) pu faire mieux qu’un match nul contre Nice.
Il ne fallait donc surtout pas perdre contre les corses pour espérer se qualifier. Et ils l’ont fait ; sans marquer de but, mais sans en prendre non plus.
Cerise sur le gâteau, le gardien marseillais a repoussé deux tirs au but corses, pour une victoire et une qualification sans bavure.

L'équipe de l'AS Rostand remporte donc 6 points, contre 3 pour celle d'Ajaccio et 1 pour celle de Nice qui obtient le prix du fair-play.

Toute l'équipe remercie :

• le superviseur pour son travail indispensable,
  • les spectateurs qui ont fait le déplacement (loge, direction, élèves, parents d’élèves) pour leur soutien,
  • le F.C.L.M. pour son accueil, les clés des vestiaires et le minibus qui a permis de ramener les joueurs corses à l’aéroport.

La prochaine étape pour les champions inter-académiques du collège Edmond Rostand aura lieu à Abbeville les 10 et 13 mai 2022 avec les 15 autres meilleures équipes de France.