Itinera : la revue dédiée aux Langues et Cultures de l'Antiquité

L'académie d'Aix-Marseille présente le premier numéro de la revue Itinera dédiée à l'enseignement trilingue Français, Latin, Grec.

Dans le cadre de sa politique en faveur du développement des langues anciennes, l'académie d'Aix-Marseille lance la revue des Langues et cultures de l'Antiquité : Itinera.

Cette revue numérique est le fruit du travail du groupe académique des Langues et Cultures de l'Antiquité (LCA) qui réunit une vingtaine de professeurs.
Les fondements didactiques qui président à la revue sont exposés dans la préface du n°1.

Le cœur de la revue est consacré au travail autour des œuvres de l'Antiquité et, par là-même, les propositions d'étude peuvent s'adapter à tout niveau de classe du collège au lycée.
Par ailleurs la revue s'ouvrira à la diffusion de tous les projets et de toutes les actions en faveur des langues anciennes.

Mise à jour : août 2023