Déploiement des tests salivaires à Marseille

Le mardi 11 mai 2021, Vincent Stanek IA-DASEN des Bouches-du-Rhône, s’est rendu à l’école élémentaire de la Bricarde à Marseille pour le déploiement des tests salivaires.

Les élèves du 1er degré ont effectué un test salivaire afin de renforcer le dépistage au Covid-19 et rompre au plus vite les chaînes de contamination.

Après une autorisation signée par les parents, une équipe en charge du dépistage du Covid-19 a effectué les tests salivaires en présence du médecin biologiste et de l'infirmière scolaire.

Les personnels de l’Éducation nationale et les agents municipaux volontaires ont pu également effectuer le test.

L'organisation a permis de tester rapidement et sereinement les enfants impactant à minima leur journée de classe.

Vincent Stanek, Inspecteur d’académie - Directeur académique des services de l’Éducation nationale des Bouches-du-Rhône a assisté au bon déroulement de l’opération.

Les résultats des tests ont été communiqués directement aux familles.

Mise à jour : mai 2021