Cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat

Cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat - Vendredi 20 octobre à 18h

Bernard BEIGNIER, Recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d‘Azur, Recteur de l’académie d’Aix-Marseille et Chancelier des universités, a souhaité mettre à l’honneur les bacheliers particulièrement méritants (sportifs de haut niveau, élèves scolarisés dans des micro-lycées…) et plus généralement les bacheliers marseillais ayant obtenu les meilleures moyennes générales parmi les mentions « très bien » dans les différentes voies et séries.

Ainsi, la cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat se tiendra vendredi 20 octobre à 18h dans l’amphi Toga de la Faculté des sciences médicales et paramédicales (campus Timone) en présence de :

• Eric BERTON, Président d’Aix-Marseille Université.
  • Aurélie BIANCARELLI-LOPES, Adjointe au Maire de Marseille en charge de la Recherche, de la Vie Étudiante et de l'Enseignement Supérieur représentant Benoît Payan, Maire de Marseille.
  • Ludovic PERNEY, Vice-Président en charge de la Jeunesse, des Sports et de la vie étudiante représentant Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

A la session 2023, 30 732 candidats se sont présentés aux épreuves finales du baccalauréat dans l’académie d’Aix-Marseille et 28 014 ont été admis.
Notre académie a affiché un taux de réussite de 91.2% contre 90.9% au niveau national et 63.7% des bacheliers ont eu une mention.
Pour la ville de Marseille, le taux de réussite au baccalauréat est de 89% et 10.14% des lycéens marseillais ont eu une mention « très bien », ce taux est supérieur à la moyenne nationale qui est de 9%.

Télécharger le communiqué de presse :