Cartes interactives des formations en voie professionnelle de la région académique PACA

Des cartes interactives de la voie professionnelle en région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur sont mises à la disposition du public en vue de faciliter l'accès à l'information, entre autres, aux différentes formations en voie professionnelle et les établissements où celles-ci sont dispensées.

Vous pourrez retrouver aisément sur ces cartes interactives les lieux de formation pour les diplômes de la voie professionnelle en région académique PACA.

Après sélection d'une formation (1CAP2, 2DE PRO, 1RE PRO, 1BTS2) apparaissent sur la carte les points d'indication des lycées (publics en bleu et privés sous contrat en rouge) qui dispensent cette formation sur les académies d'Aix-Marseille et de Nice. Après un clic sur un point d'indication, le nom du lycée s'affiche ainsi que la commune et le réseau de rattachement.

Ces cartes sont actualisées chaque année par le personnel du Service Inter académique des Études et des Statistiques (SIAES, ex DAES).

Accéder, ci-dessous, au contenu des cartes (1CAP2, 2DE PRO, 1RE PRO, 1BTS2) pour l'année scolaire 2021-2022 :

• Carte interactive première année de CAP : 1CAP2
  • Carte interactive seconde professionnelle : 2DE PRO