5 élèves du lycée Jean Perrin obtiennent une bourse de l’Université des Métiers du nucléaire

Dans le cadre de France Relance, l’Université des Métiers du Nucléaire a déployé un dispositif de bourses d’étude. Jeudi 17 mars 2022, 5 élèves du lycée Jean Perrin de Marseille ont ainsi reçu une bourse d'études.

Pour l’année scolaire 2021-2022, le lycée Jean Perrin a fait partie des lycées pilotes et a permis à 5 lycéens en CAP, Bac professionnel ou BTS, de recevoir, chacun, une bourse de 600 euros par mois.
Financé par France Relance, cette initiative doit permettre d’accroître l’attractivité de la filière nucléaire.

La sélection a été faite en fonction de critères tels que : l’assiduité, les bulletins scolaires, la motivation.
C’est après être passé devant un jury le 9 mars, que 5 élèves parmi les 10 sélectionnés ont appris la grande nouvelle.

Le proviseur a annoncé les résultats en présence des professeurs des élèves concernés mais également de représentants des grandes entreprises du secteur du nucléaire (groupe SNEF, Onet Technologies, Parlym, Dassaults Systèmes France et EDF-DIPDE Ingénierie nucléaire) et du campus industrie du futur.

Les 5 boursiers bénéficieront aussi d’un parrainage de professionnels issus de cette filière nucléaire.

Mise à jour : mars 2022