Semaine des services de l'automobile et de la mobilité au lycée Domaine d’Eguilles de Vedène

Dans le cadre de la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité, le bureau des entreprises du lycée des métiers Domaine d'Eguilles et le GRETA CFA 84 ont organisé le 30 janvier 2024 une "demi-journée autour du camion" pour des collégiens de 3ème venant de 24 établissements du département

Chaque année la branche professionnelle de l’automobile organise un événement national, la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité.
Le lycée des métiers Domaine d’Eguilles fait partie des 100 sites labellisés par la profession « CFA pilote réseau ».  Le bureau des entreprises du lycée des métiers et le GRETA CFA 84 ont donc organisé le 30 janvier une "demi-journée autour du camion" pour des collégiens de 3ème venant de 24 établissements du département de Vaucluse.

Ils ont participé à 5 ateliers autour de la maintenance poids lourds et du transport routier. Ces ateliers ont été animés par les partenaires, M. Marmonier, Chargé d’actions professionnelles à l’AFT, Mme Johanneau, Assistante Communication chez Vinci autoroutes, et par des professeurs du lycée et un formateur du GRETA-CFA. L’objectif de cette matinée était de leur présenter les formations disponibles au sein de l’établissement et de leur donner envie de choisir des filières en plein essor.

A l’issue des activités, un sondage numérique a été proposé aux élèves. Celui-ci a révélé un engouement certain pour les métiers du transport et de la maintenance. Cet évènement a conforté certains élèves dans leur choix et a ouvert une réflexion pour d’autres.

Mise à jour : février 2024