Salon du lycéen et de l'étudiant - 13 et 14 janvier 2023

Le Salon du lycéen et de l'étudiant se tiendra à Marseille, au Parc Chanot, les vendredi 13 et samedi 14 janvier 2023.

Le salon du lycéen et de l'étudiant est le rendez-vous incontournable pour réfléchir à son projet d'orientation, son futur métier et construire son parcours d'études.  Il s'adresse :

• aux lycéens concernés par l'élaboration, la mise en œuvre d'un projet d'orientation et la découverte de Parcoursup,
  • aux étudiants souhaitant se réorienter, poursuivre leurs études après un bac +2/+3 ou affiner leurs choix d'orientation,
  • aux parents et aux enseignants qui accompagnent les jeunes dans leurs choix d'études et de métiers.
Profitez de la présence des représentants de nombreuses formations et d'étudiants qui vous apporteront des conseils personnalisés sur les choix d’études qui s’offrent à vous.
Vous obtiendrez toutes les informations sur les formations, les conditions d'admissions, les programmes, les stages, les débouchés ou les poursuites d'études et pourrez obtenir des conseils personnalisés.
En complément, le salon propose un cycle de conférences. Enseignants, responsables de formation et professionnels en activité seront réunis autour d’un journaliste de l’Etudiant afin de vous éclairer sur les formations supérieures et les métiers.

Les personnels des CIO, de la Délégation régionale académique de l'information et de l'orientation (DRAIO) et de l'Onisep accueilleront les lycéens et les étudiants sur le stand du pôle d'information et d'orientation du rectorat de l'académie d'Aix-Marseille, afin de répondre à toutes leurs questions. Les élèves pourront les rencontrer pour échanger sur la préparation de leur projet de poursuite d'études. Ils auront aussi l'opportunité de recueillir de nombreuses informations sur les filières et voies de formation, sur les métiers, ainsi que sur la procédure Parcoursup.

Pour en savoir plus et télécharger votre invitation :

Accéder au site du salon du lycéen et de l'étudiant

Mise à jour : janvier 2023