Remise des Fables de La Fontaine aux élèves de CM1/CM2 à l’école la Baume à Marseille

Le 17 juin 2022, le directeur académique Vincent Stanek s'est rendu à l'école élémentaire la Baume à Marseille, pour remettre le recueil des fables de La Fontaine aux élèves de CM1/CM2.

L'opération un livre pour les vacances est une action visant une grande cause nationale : la lecture.

L'objectif est de permettre à tous les écoliers de CM1/CM2 de partir de l'école élémentaire avec un livre leur permettant de lire durant l'été.

De plus, un travail sur le recueil pourra être conduit à la rentrée au collège.

Le directeur académique a rendu visite à la classe de CM1/CM2 de l'école la Baume pour remettre le livre aux élèves.

Cette opération vise à encourager la pratique de la lecture et à donner accès à la littérature aux jeunes élèves.

Le livre est illustré cette année par l’artiste Catherine Meurisse.