Les structures d’appui au développement du service civique

Il existe sur le territoire des organismes, qui du fait même de leur projet associatif, ont une vocation à l’accompagnement des volontaires comme par exemple Unis-cité et la Ligue de l’enseignement.

En complément, la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et au sport (DRAJES) et les Services départementaux jeunesse, engagement etsport (SDJES) ont établi un partenariat avec des associations pour contribuer au développement territorial du service civique, 5 nouvelles structures au développement du service civique.maille le territoire régional.

Rôles et contacts

Le service civique s’inscrit dans un objectif de développement des politiques de jeunesse favorisant leur engagement.

La DRAJES Provence-Alpes-Côte d’Azur s’inscrit dans la dynamique lancée par l’agence du service civique pour faire de l’expérience des jeunes en service civique un tremplin pour leur insertion dans la société.
L’objectif national étant de permettre à 245 000 jeunes de s’engager en 2021.

Depuis 2010, plus de 35 000 jeunes ont réalisé une mission de service civique en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Les missions d’appui au développement du service civique ont vocation d’informer et de communiquer sur le service civique, d’accompagner/d’orienter d’une part les organismes qui souhaitent accueillir des volontaires et/ou demander l’agrément du service civique et d’autre part les jeunes qui sont intéressés par le service civique.

Télécharger la liste des missions d’appui au développement du service civique en PACA :