Journée portes ouvertes au lycée des métiers Paul Arène de Sisteron

Samedi 11 mars 2023, le lycée des métiers Paul Arène de Sisteron a organisé une journée portes ouvertes pour présenter ses filières professionnelles.

Monsieur l’inspecteur d’académie, Mickaël Cabbeke, accompagné de Corine Ghesquier, proviseure, Daniel Spagnou, maire de Sisteron, Jean-Yves Roux, sénateur, Jean-Charles Borghini, conseiller régional et Robert Gay, conseiller départemental, a pu échanger avec les équipes sur les différentes filières proposées.

De nombreux jeunes, accompagnés de leur famille, ont répondu présent pour découvrir les cursus proposés par le lycée.

Parmi les filières présentées, on retrouve les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, du CAP au BTS, ainsi que le Bac Pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGORA) et la 3e Prépa Métiers.
Mais la grande nouveauté est l'ouverture du Bac Pro Métiers de la sécurité, prévue pour la rentrée de septembre 2023. Cette nouvelle formation expérimentale démarrera avec une douzaine de places puis un bilan sera mené pour évaluer son attractivité.

Monsieur Cabbeke a rappelé que cette formation, portée par la proviseure et ses équipes, a bénéficié du soutien du rectorat, de la Région Sud et des élus locaux. Une volonté partagée de proposer une nouvelle formation de qualité et de soutenir les élèves tout au long de leur parcours pour la réussite dans leur projet.

On voit bien aujourd’hui l’engouement très fort pour cette formation, la première dans le département, et nous pouvons nous en réjouir