Job dating des apprentis en Vaucluse

A l'occasion du Job dating entre entreprises vauclusiennes et jeunes lycéens qui s'est déroulé le 21 mai 2021, les lauréats du concours "Mon projet d'apprentissage en 60 secondes" ont été dévoilés.

L'opération "Job Dating des apprentis" conduite par les réseaux FoQualE et CLEE au lycée professionnel Aristide Briand le 21 mai 2021 a rencontré un franc succès : 73 jeunes ont répondu présents (issus de 3° Gale, 3° Prépa-Métiers, 1ère année de CAP, 2nde et 1ère pro essentiellement), 26 ont présenté leur projet au concours "Mon projet d'apprentissage en 60 secondes" et 3 d'entre eux ont été primés par le LIONS'Club de Carpentras qui leur a remis des bons d'achat.

Des contrats d'apprentissage ont également été conclus entre des entreprises du territoire présentes sur les tables rondes et les jeunes des deux réseaux Haut-Vaucluse et Ventoux.

Le pilotage de l'évènement était assuré par Madame Marie-Laure Antresangle, proviseure adjointe du LP Briand et responsable CLEE, et par Monsieur Sandy-David Noisette, responsable FoQualE et proviseur de la cité scolaire J. H. Fabre.

Les partenaires de l'opération étaient : le Greta-CFA représenté par Emmanuelle Aime, Pôle Emploi, l'ADFET 84, l'AMOPA 84, le LIONS'Club de Carpentras, la Mission Locale, la Banque populaire Méditerranée, le CFA Florentin Mouret, la Chambre régionale des métiers de l’artisanat.

Outre les 22 entreprises présentes à la recherche d'apprentis, le Grand Jury du concours comptait parmi ses membres :

• Guy Matteudi, professeur des universités, Inspecteur Général honoraire, ancien directeur de cabinet du ministre de la formation professionnelle,
  • Marie-Line Tardivel, IEN-IO de Vaucluse, DSDEN 84
  • Bruno Carlier, président du LIONS Club de Carpentras,
  • Bruno Maccari, président de l'AMOPA 84,
  • Stéphane Cayrier, coordonnateur MLDS,
  • Pierre Ingoglia, président de l'AFDET 84.

L'action coopérative de tous les acteurs présents a témoigné que de beaux projets peuvent aboutir à des résultats concrets, utiles aux jeunes les plus en difficulté, mais aussi aux entreprises du territoire qui ont su nous faire confiance. Les institutions ont pu aussi coopérer et attendent avec impatience la prochaine promotion 2022...

Mise à jour : mai 2021