Informations aux candidats - Baccalauréats général et technologique

Vous trouverez dans cette rubrique les notices et informations nécessaires à la passation des épreuves du baccalauréat.

Recherchez par mot-clés

Baccalauréat

Candidats de terminale 

Informations pour les candidats de la session de septembre 2020

En raison de la situation sanitaire actuelle, les épreuves des baccalauréats général et technologique sont reportées au mois de septembre. Vous pouvez télécharger votre convocation à l'aide du lien ci-après.

 

Epreuves anticipées (écrites et orales) pour les candidats de terminale scolaires et des établissements hors contrats (*)

Situation des candidats qui n'ont pas présentés les épreuves anticipées en juin et septembre 2019 ou candidats redoublants et triplants inscrits aux épreuves :

  • Le candidat a suivi un enseignement pendant l'année scolaire 2019-2020 : la note de contrôle continue de l'année sera prise en compte
  • Le candidat n'a pas suivi d'enseignement pendant l'année scolaire 2019-2020 : le candidat sera convoqué aux épreuves anticipées au mois de septembre 2020.

 

Consignes pour les candidats qui présentent les épreuves anticipées en septembre 2020

Les candidats de terminale qui présentent l'épreuve orale peuvent présenter un descriptif correspondant au programme de 1ère qu'ils ont travaillé l'an dernier. Ces candidats sont interrogés selon les modalités de l'ancienne épreuve  : question sur le texte faisant l'objet d'une lecture analytique, puis entretien sur l'ensemble de la séquence. Chaque partie est notée sur 10.

Le descriptif de français (toutes séries) et la liste d'histoire géographie (pour les candidats de STI2D/STL/STD2A) doivent être adressés pour le 3 septembre dernier délai sur le centre d'examen de l'épreuve orale indiquée sur votre convocation.

 

Informations sur les modalités d'évaluation de certaines épreuves de la session de septembre 2020

La session de septembre ne comporte pas d'épreuves d'EPS et d'épreuves facultatives. Les candidats individuels se verront automatiquement dispensés de ces épreuves, le coefficient sera donc neutralisé pour le calcul de la moyenne générale.

Précisions pour certaines épreuves obligatoires :

 

Candidats de première

Informations pour les candidats de la session de septembre 2020

Epreuves de français (écrites et orales) : Les convocations sont d'ores et déjà disponibles dans votre espace candidat Cyclades

 

Consignes pour les candidats de première qui présentent les épreuves anticipées en septembre 2020

Le descriptif de français (toutes séries) doit être adressé pour le 3 septembre dernier délai au centre d'examen indiqué pour l'épreuve orale de français sur votre convocation

Epreuve orale de français : Vous trouverez ci-après les conseils des inspecteurs de lettres pour le passage de l'épreuve pour les candidats de première.

Fiche d'information des candidats à l'oral de français

 

Candidats des centres étrangers gérés par l'académie d'Aix-Marseille

Les informations relatives à l'organisation de la session 2020 seront données par les centres organisateurs sur place. Le calendrier et les modalités d'organisation peuvent être différentes pour les centres étrangers eu égard aux contraintes locales.
Les convocations de la session de septembre sont disponibles en téléchargement à l'adresse ci-dessous :
Télécharger votre convocation aux épreuves terminales à l'aide de votre numéro de candidat

 

Aménagements d'épreuves

Consulter la rubrique des aménagements d'examens