Inauguration du panneau d'information de la Colline Mont-Sauvy

Dans le cadre de la mission de lutte contre le décrochage scolaire, des élèves du collège Mont-Sauvy d'Orgon ont réalisé un panneau d'information de la colline Mont-Sauvy. L’inauguration a eu lieu le 3 mai 2022.

La mission de lutte contre le décrochage scolaire au Collège Mont-Sauvy d’Orgon s’appuie sur la coordination entre de nombreux partenaires, qui permet la mise en place et le suivi d’ateliers
destinés aux élèves les plus fragiles.

Début mai, un panneau sur la flore du Mont-Sauvy à Orgon et les gestes à adopter en milieu naturel a pu être inauguré par les élèves qui en ont conçu la maquette. Ce travail de longue haleine, destiné à les remobiliser sur une action visible à l’extérieur du collège, leur a permis de travailler de multiples compétences disciplinaires et transversales : correspondance avec l’ONF, la mairie d’Orgon, identification de nombreuses espèces végétales, travail de mise en page...

La fabrication du panneau a été financée par la Fondation de France.