Fermeture annuelle du rectorat

Les services du rectorat de l’académie d’Aix-Marseille seront fermés au public du 1er au 15 août 2022. L’accueil du public reprendra le mardi 16 août à 8h30.

Durant cette période de fermeture, vous pouvez effectuer de nombreuses démarches et demandes de renseignements en ligne auprès du rectorat de l’académie d’Aix-Marseille et des directions des services départementaux de l’Education nationale des Bouches-du-Rhône, de Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Vous pouvez consulter la liste des démarches réalisables en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.ac-aix-marseille.fr/vos-demarches-administratives-en-ligne-121636

Informations pour les personnels enseignants du premier et du second degré, conseillers principaux d’éducation et psychologues de l’Éducation nationale

Si vous êtes un personnel enseignant du premier ou du second degré, conseiller principal d’éducation ou psychologue de l’Éducation nationale, nouvellement nommé dans l’académie et/ou nouvellement titularisé, vous pouvez accéder aux informations utiles à votre prise de fonction sur https://www.ac-aix-marseille.fr/fonctionnaires-stagiaires-2d

Pour toute information concernant votre rémunération, vous pourrez contacter votre gestionnaire à compter du 16 août.

Votre attention est attirée sur le fait que l’accueil des enseignants du second degré, conseillers principaux d’éducation et psychologues de l’éducation nationale stagiaires est prévu le 24 août à distance.

Informations pour les élèves et étudiants

Si vous êtes un élève ou un étudiant, vous pouvez :

• pour toute demande de relevé de notes et/ou de diplômes, consulter la page dédiée ;
  • pour toute demande de consultation de copies du concours CRPE, vous rendre à compter du 1er septembre à la Division des examens et concours (DIEC) bureau 3.04 au rectorat ;
  • consulter également le site : devenirenseignant.gouv.fr pour toute information sur les concours à venir.

Délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES) PACA

La DRAJES PACA continue ses activités pendant la période estivale. Ses bureaux situés au 66A rue Saint Sébastien à Marseille sont ouverts de 08h30 à 12h et de 14h à 16h50.

Les usagers peuvent contacter les services de la DRAJES à l’adresse mail suivante : ce.drajes-paca-direction@region-academique-paca.fr

Fermeture des DSDEN

Consulter les dates de fermeture annuelle des Directions des services départementaux :

Mise à jour : juillet 2022