Deux élèves du lycée Mistral d'Avignon lauréates nationales des Olympiades des géosciences

Les lauréates académiques des Olympiades des Géosciences, Sarah et Juliette du lycée Frédéric Mistral d'Avignon ont participé à la remise des prix nationale qui s'est tenue au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche à Paris le 13 mai 2024.

Un concours pour développer le goût des sciences

Les Olympiades des géosciences ont été créées en 2008 dans le cadre de l'Année Internationale de la planète Terre. Elles ont pour vocation de :

• développer une nouvelle culture scientifique
  • souligner le lien étroit entre les géosciences, les autres disciplines et des métiers diversifiés
  • stimuler chez les élèves l'initiative et le goût de la recherche

Pour en savoir plus sur les olympiades des géosciences, consulter education.gouv.fr

Palmarès national des Olympiades des géosciences

Les lauréates académiques des Olympiades de Géosciences, Sarah et Juliette du lycée Frédéric Mistral d'Avignon ont participé à la remise des prix nationale qui s'est tenue au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche à Paris le 13 mai 2024.
Elles ont ont obtenu une médaille d'or au classement national pour leur travail consacré au Rocher des Doms.

Visionnez la vidéo de présentation du projet sur le site Sciences de la vie et de la Terre de l'académie d'Aix-Marseille

Mise à jour : mai 2024