Célébration de la journée Franco-Allemande au collège Roquepertuse de Velaux

Lundi 31 janvier 2022, le recteur Beignier s’est rendu au collège Roquepertuse de Velaux avec Anja Zougouari, adjointe à la Consule générale d'Allemagne, pour célébrer la journée franco-allemande.

Cette manifestation a pour but de mieux faire connaître dans les écoles et les établissements scolaires la culture et la langue du pays. Cette année, c’est autour du slogan « La mobilité, passeport pour l’amitié » que des activités ont été organisées.

Cette journée est également l’occasion de présenter aux élèves et à leurs familles les avantages que représentent le choix de l’allemand comme première ou deuxième langue vivante dans un parcours scolaire et, plus largement, tout l’intérêt du plurilinguisme en Europe et dans le monde d’aujourd’hui.

Cette année, plusieurs animations ont été réalisées pour le recteur et l’adjointe à la consule :

• une chorale animée par un professeur d’allemand,
  • la remise de cadeaux provenant d’Allemagne,
  • la présentation du blog « allemand » présent sur le site du collège,
  • une exposition.

L’amitié franco-allemande a été une nouvelle fois renouvelée et fêtée grâce à l’implication des élèves, de leurs professeurs et des personnels de l’établissement.

Mise à jour : février 2022