Votez pour le projet du lycée Langevin en lice pour le prix du public au Concours CGénial

Projet plastique Langevin

Après avoir terminé premier académique, le club citoyen du lycée Langevin de Martigues est en finale nationale grâce à son projet "Plastique à la loupe dans l'étang de Berre". Vous pouvez soutenir son projet et voter avant la finale nationale qui se déroulera le 18 mai 2022.

« Sciences à l’École » et la Fondation CGénial pilotent et organisent le « concours CGénial », concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens. Le « concours CGénial », qui se décline en « CGénial-collège » et « CGénial-lycée », est destiné à promouvoir les sciences et s’adresse à tous les élèves du territoire national ainsi que ceux du réseau AEFE.

Le concours CGénial récompense les projets menés en équipe, toutes sciences et techniques confondues.
C’est l’occasion pour les élèves et les enseignants de développer l’esprit d’équipe, d’apprécier le goût de l’effort, de créer des échanges avec de nombreux partenaires scientifiques, de découvrir de nouveaux métiers d’avenir et de travailler des compétences spécifiques dans l’optique du grand oral du baccalauréat.

Après avoir terminé premier académique, le club citoyen du lycée Langevin est en finale nationale grâce à son projet "Plastique à la loupe dans l'étang de Berre".

La finale aura lieu le mercredi 18 mai. Margot, Mathis et Aimie présenteront le travail du club citoyen devant un jury interdisciplinaire (mathématiques, sciences de la vie et de la Terre, sciences de l'ingénieur, physique, chimie, disciplines de l'enseignement technique et professionnel), d’industriels, d’universitaires, d’enseignants et de communicants.

Un des prix est le "prix du public". L'équipe du lycée Langevin a besoin de vos votes !

Pour voter c'est simple :

1. Dès maintenant, cliquer sur ce lien : https://hopin.com/events/concours-cgenial-2022-finale-nationale-e-ceremonie/registration
  2. Cliquer sur "S'inscrire" puis sur "Visiteurs" puis sur "Continue" en bas à droite.
  3. Entrer votre mail, un prénom et un nom puis cliquer sur "Register".
    Un mail automatique vous sera envoyé et vous pourrez voter pour le lycée Langevin dès maintenant.
    Cliquer sur "Sondage" en haut à droite, puis pour le lycée Langevin (c'est le premier projet) et enfin n'oubliez pas de faire défiler pour cliquer sur "Soumettre la réponse".

Toute l'équipe vous remercie pour votre soutien.