Visio conférence entre le ministre et les élus CNVL/CAVL : Consultation des élus sur la préparation de l'hommage à Samuel Paty.

Le 20 octobre 2020, Monsieur le ministre de l'Education Nationale a rencontré les élus CNVL et CAVL. L'ordre du jour de cette visioconférence portait sur la préparation à l'hommage qui sera rendu à Samuel Paty le 2 novembre 2020.

Sasha Barros élue titulaire  au CNVL, a représenté les élèves de l'académie d'Aix Marseille aux côtés de Denis Caroti, Délégué académique à la vie lycéenne (DAVL).
Les échanges font suite à l'attentat du 16 octobre 2020 à Conflans Ste Honorine à l'encontre d'un professeur : Samuel Paty.

Le Ministre a recueilli le ressenti des élus au regard d'une attaque qui a visé la République dans son ensemble.

Les élus ont fait des propositions en vue de l'organisation de l'hommage à Samuel Paty qui aura lieu dans les établissements scolaires, à partir du 2 novembre.

Mise à jour : décembre 2020