The Team Challenge édition 2021 du lycée professionnel Maria Casares d'Avignon

Le 6 septembre 2021, le lycée professionnel Maria Casarès a pu une fois de plus être fier d’accueillir ses nouveaux élèves dans les plus belles conditions lors de la 4ème édition de son Team challenge.

Pour cette 4ème année « d’esprit rentrée » à Maria Casarès, il a été question de conserver le principe des années précédentes tout en y ajoutant plus de légèreté, de liberté et de culture.

Le Team Challenge est la journée de rentrée dans l’établissement. Il a été créé afin que chacun des entrants, qu’ils soient en 2nde, en 1ere CAP, en 3ème Prépa métiers, en Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants (UPE2A) soit accueilli dans les meilleures conditions et que dès son premier jour au sein du lycée, il sache s’y repérer, qu’il puisse rencontrer toutes les personnes qui y travaillent (professeurs, personnels de l’administration, de la vie scolaire, l’infirmerie, les agents…). Il a aussi l’occasion de découvrir toutes les disciplines de toutes les formations enseignées dans l’établissement et tout cela sous le couvert du jeu.

En effet les élèves revêtent un tee-shirt de couleur propre à leur classe et, divisés par groupes de 5, ils partent faire le tour des ateliers disciplinaires afin de gagner le maximum de tickets « indice » qui leur offriront la chance de découvrir la célébrité emblème de leur classe.

Cette année, les élèves entrants ont donc fait leur petit tour bien connu des animateurs d’atelier durant la matinée, et c’est à 11h30 que tout s’est joué. Alors que les éditions précédentes n’avaient pas eu le courage de sortir ces 200 participants de l’enceinte de l’établissement, ce 6 septembre 2021 tout a basculé.

Embarqués dans 5 bus, accompagnés de tous les professeurs et certains agents, toujours vêtus de leurs tee-shirts colorés, les 200 élèves sont allés découvrir leur ville. Tout ce beau monde est allé pique-niquer au Rocher des Doms puis, répartis en deux sessions, ils ont eu la chance extraordinaire de visiter le Palais des Papes équipés d’Histopads.
Une fois au bout de la visite, l’artiste de l’exposition, Yan Pei Ming, était fortuitement présent et a très humblement accepté de poser en photo et donner quelques explications sur ses œuvres.

Que dire en somme à part que tout a souri en ce jour où les maîtres mots étaient cohésion et bonne humeur. Une belle année s’ouvre pour les élèves et les équipes du lycée au 1 rue des bavardages.

Mise à jour : septembre 2021