Ambassadeurs du domicile

150 jeunes ont bénéficié depuis le 23 mai 2022 de ce dispositif proposé dans le département du Vaucluse par le Pôle Services à la Personne Provence-Alpes-Côte d’Azur, soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et AG2R La Mondiale. Cette action se poursuit jusqu'au 8 juillet 2022.

Les objectifs du projets visent à faire connaître aux collégiens et lycéens  les métiers de l'aide et du soin à domicile, susciter leur intérêt pour ce secteur d'activité, casser les préjugés et les idées reçues en donnant une image fidèle des métiers et, d'une manière générale, leur faire découvrir l'environnement de travail «  domicile » et ses spécificités.

Les métiers ciblés sont  : aide soignant, auxiliaire de vie, aide médico-psychologique, technicien de l'intervention sociale et familiale, aide à domicile.

Plusieurs ateliers sont proposés aux élèves :

• Mise en situation à l'aide de casques de réalité virtuelle ;
  • Échanges avec professionnels en activité ;
  • Simulateur de vieillissement.

Pour participer au dispositif déployé dans le département du Vaucluse et/ou pour tout renseignement complémentaire, contacter Carine Amphoux, directrice opérationnelle du campus des métiers et des qualifications Silver Economie et Bien vivre à domicile :  Carine.amphoux@region-academique-paca.fr – 06 17 94 36 98

Mise à jour : juin 2022