Signature d’une convention avec le ministère de l'Education et de la culture Bavarois

Le vendredi 28 janvier 2022 s’est tenue en distanciel la signature d’une convention de partenariat entre la région académique PACA et le ministère de l’Education du Land de Bavière.

Lors d'une visioconférence, Bernard Beignier, recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur, recteur de l'académie d'Aix-Marseille, chancelier des universités, le docteur Michael Piazolo, ministre d'Etat bavarois de l'Education et de la Culture, et Mme Pereira da Silva, consule générale de France en Bavière, ont affirmé grâce à la signature d'une nouvelle convention de partenariat leur volonté de développer leur coopération éducative.

Elle permettra de stimuler les deux langues dans nos écoles par des coopérations plus étroites entre enseignants sur les modalités d'apprentissage, complétées par la mise en place de période d'observation d'enseignement dans chaque environnement.

Cette convention vise aussi une augmentation plus importante de la mobilité des élèves en développant des programmes d'échange aux durées plus variables et proposés plus tôt dans la scolarité.

Enfin, dernier grand chantier, celui de la formation professionnelle, qui notamment articulé autour du Campus franco-allemand aéronautique, doit nous permettre de construire à l'échelle des deux territoires des filières de formations professionnelles renforcées et cohérentes au service d'industrie de pointe.

Mise à jour : février 2022