Service national universel (SNU) : Visite officielle de Sarah El Haïry dans les Hautes-Alpes

Lundi 16 janvier 2023, Sarah El Haïry, secrétaire d’état auprès du ministre des Armées et du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, s’est rendue dans les Hautes-Alpes pour échanger sur le SNU avec les élus locaux, des lycéens et des volontaires SNU.

La secrétaire d’état a démarré sa visite à la préfecture de Gap où elle a échangé sur le Service national universel avec le recteur Beignier, le préfet Dufour, le Général de corps d’armée Pascal Facon, Officier général de la zone de défense et de sécurité Sud et le Colonel Philippe de Tanouarn, Délégué militaire départemental.
Lors de sa présentation, Sarah El Haïry a notamment rappelé que le SNU a vocation à favoriser la mixité filles/garçons.

L’après-midi, elle s’est rendue au lycée d’altitude de Briançon où elle a rencontré et échangé avec plusieurs classes de lycéens et des jeunes volontaires du SNU.
Après une présentation du SNU dans les Hautes-Alpes, 7 élèves ont également témoigné de leur expérience lors de la session 2022.

La journée s’est terminée par une visite du Parc des sports de Briançon où un projet de modernisation a été acté par la municipalité et dont le site servira aux jeunes volontaires du SNU.

Mise à jour : janvier 2023