Semaines de l'engagement : café rencontre au lycée Lumière de La Ciotat

Dans le cadre des semaines de l’Engagement 2021, les élèves du lycée Lumière ont été invités à participer à un Café Rencontre dans la cour de l’établissement, le vendredi 1er octobre de 7h45 à 10h15.

A l’initiative des élus du Conseil de la vie lycéenne (CVL) et afin de motiver l’engagement des élèves dans les instances et associations présentent dans l’établissement (MDL et Association Sportive, UNICEF), ce Café Rencontre a été rendu possible grâce au financement issu de l’appel à projet lancé par les élus du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) de l’académie d’Aix Marseille.

Les élèves intéressés se sont inscrits sur des listes afin de participer à un groupe de travail sur les thématiques au choix:

• Le harcèlement
  • La lutte contre les discriminations (sexistes, racistes, LGBT…)
  • L’égalité Filles/ Garçons
  • Le développement durable
  • La Maison des lycéens
  • Les ambassadeurs UNICEF

Le petit déjeuner (café ou thé, jus de fruits en brique individuelle et divers gâteaux servis sous emballage) offert aux élèves, était composé uniquement de produits bio certifiés AB (Le lycée Lumière est labélisé E3D).
De l’avis de tous, ce moment de convivialité contribue à un bon climat scolaire.

Mise à jour : novembre 2021