Correcteurs SANTORIN

Informations importantes pour les correcteurs de copies dématérialisées

A lire avant de démarrer les corrections

La correction de vos copies dématérialisées s'effectue depuis votre accès IMAG'iN (télécharger en bas de page la fiche mémo "FM_connexion_intervenants")
Pour plus d'informations, veuillez consulter les modalités d'accès à Imag'in

Une fois connecté à SANTORIN, il est indispensable d'accuser réception de vos lots de copies et de contrôler la lisibilité de toutes les copies avant de débuter la correction, en cas de problème vous devez faire immédiatement une demande de retraitement (voir page 10 de la fiche mémo "FM_correction_editeur"), ainsi vous pourrez corriger les autres copies pendant que le centre numérisateur traite votre demande.

A noter : Les problèmes de contraste et d’ordre des pages ne nécessitent pas de demande de retraitement, vous avez des outils à votre disposition pour régler le problème en un clic (voir détails en page 10 de la fiche mémo "FM_correction_editeur")

Vidéo - Documentation et base école

Tutoriels vidéo :

SANTORIN - Présentation pour les correcteurs

SANTORIN - Demande de retraitement d'une copie (cette vidéo n'a pas de son)

Documentation à télécharger :

Fiche mémo pour se connecter à SANTORIN : FM-connexion-intervenants
Fiche mémo détaillant l'interface de correction SANTORIN : FM-correction-editeur
Fiche mémo base école correcteur : FM-base-école-correcteur

Base école :

Vous avez la possibilité de vous familiariser avec l'éditeur de correction en vous connectant à une base école : https://exacyc.orion.education.fr/santorin/th/baseEcole cliquez sur le lien précédent et laissez-vous guider ou reportez-vous à la fiche mémo base école (à télécharger dans rubrique précédente).
Veuillez noter que les copies tests sont les mêmes pour tous les correcteurs, vous n'aurez pas des copies de votre discipline.

Mise à jour : février 2023