"Réussir au lycée" : déplacement du recteur Beignier au lycée de la Méditerranée de La Ciotat

Jeudi 10 mars 2022, le recteur Beignier s’est rendu au lycée de la Méditerranée de La Ciotat qui met en œuvre, comme tous les établissements de l’académie, le dispositif « Réussir au lycée ».

Dans le prolongement des modes d’accompagnement plus personnalisé dans le 1er degré et au collège, des moyens supplémentaires ont été octroyés pour mettre en place une action de soutien renforcé au lycée général, technologique et professionnel.
Tous les lycéens qui rencontrent des difficultés peuvent bénéficier, toute l’année, d’une aide renforcée notamment en participant à des ateliers en petits groupes. Ils sont animés par des professeurs et se réalisent avec des élèves de 2nde, 1ère et terminale, sur la base du volontariat.

Le recteur Beignier a pu les rencontrer alors qu’ils travaillaient sur les compétences nécessaires en français ou en anglais.
Cela a constitué également un moment d’échanges pour évoquer avec eux, les choix offerts parmi les options proposées par la réforme du bac, les orientations possibles et leur avis sur la plateforme Parcoursup.

Le recteur a enfin rappelé aux lycéens les objectifs des enseignements qu’ils suivent en faisant le lien avec des situations pratiques auxquelles ils seront confrontés dans leur vie d’adulte.

Mise à jour : mars 2022