Restauration responsable à la section hôtelière du lycée des métiers Louis Martin Brêt de Manosque

Depuis plusieurs années, la section hôtelière du lycée des métiers Louis Martin Brêt de Manosque s’est engagée dans des projets visant à favoriser une restauration responsable.

Les élèves participent chaque année à l’évolution du jardin potager, aromatique et floral. Ils s’occupent également des 3 poules qui permettent de vider 80% des poubelles issues du restaurant d’application.

Durant l’année, les élèves visitent différentes entreprises locales pour découvrir les beaux produits de la région. Au travers de l’une de ses visites, les élèves ont eu la chance de rencontrer Bruno Klimis, Les Toqués du Sud, qui a souhaité mettre en avant le travail de ces jeunes.

Ce reportage est le reflet des valeurs que le lycée souhaite transmettre à ses élèves.

Retrouvez le reportage sur le site du lycée Louis Martin Brêt

Mise à jour : juin 2022