Rencontre inter CVL au lycée Honoré Romane d'Embrun

A l'initiative d'une élue au Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), les élus aux Conseils de vie lycéenne (CVL) des Hautes-Alpes se sont réunis le 24 février 2022 au lycée Honoré Romane d'Embrun.

Les Conseils de vie lycéenne (CVL) peuvent se réunir au sein de leur établissement, mais parfois aussi créer des événements entre plusieurs lycées. C'est ce qui a été mis en place au lycée Honoré Romane d'Embrun le 24 février 2022.

Une des lycéennes élue au Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), Maëlie Gonsolin, a souhaité réunir les élus des CVL des Hautes-Alpes pour un temps d'échanges sur leurs vécus de lycéens et sur les sujets abordés en CAVL avec M. le Recteur :

• la réforme des lycées,
  • l'impact de la crise sanitaire,
  • l'internat,
  • la lutte contre le harcèlement à l'école.
Une expérience très riche pour les participants et des idées à partager avec tous les lycéens et lycéennes de l'Académie que l'on peut découvrir dans ce dossier bilan :