Rencontre franco-allemande

Jeudi 30 septembre 2021, le Recteur Beignier a répondu présent à l’invitation de Monsieur Hans-Dieter Luc, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en France et auprès de Monaco.

Madame la Consule Générale d’Allemagne à Marseille, Clarissa Duvigneau, Monsieur Christophe Gargot, Délégué de région académique aux relations européennes, internationales et à la coopération et Monsieur Ulf Sahlmann, Inspecteur d’académie – Inspecteur pédagogique régional d’allemand étaient également présents.

Ensemble, ils ont évalué la situation de l’enseignement de l’allemand dans l’académie d’Aix-Marseille. Tous se sont accordés pour dire qu’elle est excellente.

Il en va de même pour les relations fructueuses entre l’académie d’Aix-Marseille et les 4 Länder allemands : Hambourg, Basse-Saxe, Rhénanie du Nord-Westphalie et Bavière.

La réflexion a porté aussi sur les leviers possibles qui permettront à l’avenir d’accroître l’enseignement de cette langue et le développement des partenariats avec l’Allemagne.

L’ambassadeur allemand a souhaité remettre au recteur Beignier le Prix de l’amitié franco-allemande pour le remercier de son engagement sans faille et de sa forte implication.